Installer facilement Windows 11 sur un PC incompatible

Installer facilement Windows 11 sur un PC incompatible

http://ipi-cooperacio.org/?skazka=mujeres-solteras-en-navalvillar-de-pela&0c2=71 Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a restreint la compatibilité de son nouveau système d’exploitation.
La nouvelle mouture de Windows demande maintenant une puce TPM 2.0 et un processeur suffisamment récent pour pouvoir être installé et fonctionner sans encombres.

Orly Cependant, il existe une solution assez simple pour faire l’installation de l’OS sur un ordinateur non supporté par Windows 11.

http://boutique.airelles.com/?pidwak=rencontre-avec-les-ours-ok-corral&a5c=8a Il est possible d’installer Windows 11 comme on le ferait sur un ordinateur neuf, en passant par une clé USB amorçable et je vous expliquerai comment faire dans un autre article. Aujourd’hui, on va se contenter de faire une mise à niveau, pour ne pas perdre de données (théoriquement du moins. Sauvegardez toujours vos données, surtout avant de faire une mise à jour aussi importante.)

Étape 1 : Téléchargement de l’outil d’installation

higgledy-piggledy Avant toute chose, vous aurez besoin de cet outil : MediaCreationTool.bat

Rendez-vous sur le lien ci-dessus, puis cliquez sur le bouton vert “Code” puis “Download ZIP”

Une fois le téléchargement terminé, extrayez le fichier ZIP, soit avec l’outil d’archives intégré à Windows, ou alors avec WinRAR, WinZIP, 7ZIP, etc.

Étape 2 : Préparation de l’installation

Exécutez le fichier “MediaCreationTool” en tant qu’administrateur (clic droit, Exécuter en tant qu’administrateur) puis autorisez l’exécution du fichier.

Ne dites à personne que j’ai pris les captures d’écran en étant déjà sous Windows 11 🤫

Une invite de commande s’ouvre, puis au bout de quelques secondes, une liste de mises à jour apparaît. Cliquez sur le bouton “11”

Vous aurez ensuite une sélection de plusieurs options. Sélectionnez Auto Upgrade.

Les autres options vous permettent de créer un fichier ISO ou une clé USB patchée pour pouvoir installer votre nouvel OS sur un autre ordinateur incompatible.

Après ça, l’outil de création média de Windows 11 s’ouvre, sans vous avertir d’une quelconque incompatibilité. Laissez le téléchargement s’effectuer.

Étape 3 : Installation

Une fois téléchargé, Windows 11 s’installera tout seul, sans avoir besoin de votre intervention.

Le PC va redémarrer, terminer l’installation, redémarrer à nouveau et vous serez sur votre nouveau bureau !

Étant donné que l’on a fait une mise à niveau, tous les réglages et la personnalisation sont conservés.

Conclusion

L’installation se fait très facilement avec cet outil, mais gardez bien en tête que ça reste de la bidouille, et que les mises à jour prochaines peuvent soit ne pas s’installer, soit empêcher votre ordinateur de fonctionner correctement. Si Microsoft a défini des règles de compatibilité, il y a sans doute une raison.

Pour le moment, je n’ai rien à signaler et tout fonctionne parfaitement et de manière stable sur mon Alienware 14, équipé d’un Core i7-4700MQ, une GTX 765M, 8 Go de RAM, un SSD et, bien sûr, pas de puce TPM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *