Tour de mon réseau

Tour de mon réseau

http://lespetitsos.be/?prostitytka=femme-mariee-rencontre-fmr&881=37 En prévision d’un article qui arrivera le 30 octobre, je vous propose un petit tour de mon réseau à l’heure actuelle, même s’il risque de changer grandement dans les jours à venir.

app para parejas y solteros Il est assez rudimentaire mais il suffit à mes besoins.

casual dating de ranón Mon accès internet se fait via deux intermédiaires : Une Freebox Crystal en ADSL et un modem TP-Link TL-MR6400 dans lequel j’ai une carte SIM Free associée à un forfait illimité à 15,99€.

Skikda Je passe majoritairement par mon réseau 4G pour mes activités quotidiennes.

Derrière ce modem 4G, j’ai branché une AirPort Time Capsule de 3TB, qui me permet d’avoir un réseau local bien plus rapide, mon routeur 4G étant limité à du Fast Ethernet (donc 100Mbps maximum) et du Wi-Fi 802.11n.

Le choix de la Time Capsule était assez évident, car pour moi, ce modèle sorti en 2012 fait toujours, 9 ans plus tard, ce que je demande à un appareil de ce type : Routeur Wi-Fi, stockage en réseau, switch Ethernet et surtout disque dur de sauvegarde pour Time Machine.

Trois câbles Ethernet sont reliés aux sorties de la Time Capsule : un pour mon Mac, un pour brancher des appareils si besoin (en ce moment, c’est un iMac 17″) et un câble qui part vers ma télé.

Mon MacBook Pro 13″ est relié avec un adaptateur Thunderbolt 2 vers Ethernet Apple.

Dans mon meuble TV, j’ai plusieurs appareils reliés en filaire au réseau : mon Apple TV, ma Xbox One, mon Cube Canal+ et mon NAS Synology DS410j. J’ai du coup un switch 5 ports Netgear en Gigabit Ethernet.

Mon Cube Canal+ n’a pas vraiment besoin d’être relié au réseau au final, je ne m’en sers que lors des week-end de Formule 1 si les séances sont diffusées sur Canal+ ou Canal+ Sport. Dans le cas de Canal+ Décalé, je passe par myCANAL sur l’Apple TV, car l’interface est beaucoup plus réactive et me permet de profiter de la 4K.

Dans une autre pièce, j’ai une Apple AirPort Express de première génération configurée en répéteur, ce qui me permet d’avoir un signal Wi-Fi assez performant à travers mon domicile.

En Wi-Fi, je n’utilise pas énormément d’appareils en Wi-Fi : un HomePod mini, mon iPhone, mon Mac quand il n’est pas sur mon bureau, ma PS Vita de temps en temps et c’est à peu près tout. Même pour faire les mises à jour de mon iPhone, je passe par l’Ethernet, en suivant cette astuce.

Rendez-vous le 30 octobre sur ce même site pour le premier épisode d’une trilogie sur l’arrivée de la fibre optique dans mon quartier !

L’objectif sera de retirer le routeur 4G rapidement, puisque l’arrivée de la fibre m’offrira de meilleurs débits. Malheureusement, étant donné que je ne peux pas prendre de Freebox pour le moment, je suis obligé de laisser la Time Capsule et le NAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *