Catégories
Le blog Non classé

La vie du blog

Après avoir effectué ma transition d’hébergeur, je me suis rendu compte que WordPress était assez lent et me renvoyait souvent des erreurs. Il faut que je cherche les raisons qui font que mon site, tout comme mon interface de gestion WordPress sont en galère à ce point.

Aujourd’hui, j’ai reçu le nécessaire pour faire fonctionner mon iMac 17” de 2006, sur lequel j’ai dû changer l’alimentation et j’en ai profité pour remplacer le disque dur à plateaux par un SSD. Après avoir installé Mac OS X Snow Leopard et iLife, je me suis souvenu d’une application : iWeb, qui permettait de créer facilement des sites web hébergés sur MobileMe (l’ancêtre d’iCloud) ou sur un FTP.

Je me suis donc amusé avec iWeb et je me suis dit qu’il serait pertinent de tester ça sur mon blog en 2021. En parallèle, je vais chercher une solution pour remplacer WordPress et aussi avoir une application dédiée à installer sur mon Mac. Car en attendant, je dois allumer cet iMac 17” et pour plus de confort, lancer un partage d’écran de cet iMac sur mon Mac mini. C’est pas l’idéal, mais ça marche, et c’est bien plus réactif que mon WordPress actuel.

C’est assez bourrin, c’est vieux, mais c’est beaucoup plus rapide et agréable à utiliser que WordPress, qui rame vraiment.

Du coup, si ça vous chante de voir un peu la face cachée de ce blog créée sur iWeb, rendez-vous sur
beta.bertrandserra.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *