Catégories
Apple iPhone Technologie

Aperçu de la coque en cuir pour iPhone 13 Pro Max

Chaque année, à l’approche de la sortie des nouveaux iPhone, on se retrouve plus ou moins émerveillés devant chaque petit morceau d’info qui fuite sur les nouveaux produits phares d’Apple. Puis, viennent l’annonce du produit, les précommandes et la livraison du produit précommandé. Et entre temps, les accessoires précommandés arrivent.

Aujourd’hui, j’ai reçu la coque qui habillera mon iPhone 13 Pro Max, c’est donc l’occasion d’en faire un petit article aperçu. J’ai ressorti la coque de mon ancien iPhone 12 et celle de mon iPhone X.

Le choix de la couleur

Depuis l’iPhone 7, j’ai toujours choisi la même combinaison de couleurs : iPhone Argent (ou blanc) avec une coque en cuir Havane.

Cette année, à ma grande déception, le coloris Havane n’existe plus. La tradition est rompue. Il est remplacé par une couleur qui se nomme Ocre, qui serait le croisement entre l’ancien Havane et l’ancien Pavot de Californie (jaune foncé quoi). Elle vire plutôt sur un ton orangé, ce à quoi je m’habituerai, même si au final elle s’intègre bien dans mon délire orange du moment (vous savez peut-être d’où ça vient.)

De gauche à droite : une coque en cuir Havane pour iPhone X (bien patinée), une coque en cuir Havane pour iPhone 12 et une coque en cuir Ocre pour iPhone 13 Pro Max
De gauche à droite : une coque en cuir Havane pour iPhone X (bien patinée), une coque en cuir Havane pour iPhone 12 et une coque en cuir Ocre pour iPhone 13 Pro Max

Les différences

Hier, dans la vidéo de ZolloTech, on a pu constater que les boutons avaient été déplacés de quelques millimètres, entre l’iPhone 12 Pro Max et le 13 Pro Max. N’ayant pas de coque d’iPhone 12 Pro Max, je n’ai pas pu comparer.
Bien sûr, le trou pour les caméras est un peu plus imposant pour s’accommoder au changement de taille du module photo des nouveaux téléphones.

Cependant, un élément est un peu dérangeant : il y a un cerclage en plastique autour de ce fameux trou, sûrement pour préserver la bonne tenue du matériau dans lequel est fait la coque. Sur la coque de l’iPhone 12, ce cerclage rentrait vers l’intérieur de la coque. Là, il dépasse de la coque, donc elle n’est plus stable lorsque l’appareil est posé sur une table. Au final, cette façon dont est conçue la protection de l’iPhone me rappelle les étuis pour le Samsung Galaxy S21 Ultra, avec une protubérance métallique pour protéger la caméra énorme du smartphone.

La protubérance de la caméra sur une coque en cuir marron d’un Galaxy S21 Ultra

Les boutons

Comme d’habitude, depuis l’iPhone 7, les boutons de l’iPhone sont répliqués sur les coques par des boutons métalliques, pour faciliter la pression de ces derniers. Cette année ne fait pas exception, on retrouve toujours ces fameux boutons avec une couleur adaptée à la coque (logique.)

MagSafe

MagSafe est toujours présent, bien sûr, mais diffère légèrement par rapport à l’année dernière.

Des clients avaient constaté que le cercle magnétique laissait des marques à l’arrière de leur iPhone, plus particulièrement sur les modèles Pro et leur dos avec une finition mate. Pour pallier à ce problème, Apple a changé le matériau recouvrant le cercle magnétique, on passe donc du plastique souple et fin à une couverture en microfibre, comme le reste de la coque. Ce qui devrait amoindrir le risque de voir le logo Apple entouré d’un cercle disgracieux.

Bien évidemment, tous les accessoires MagSafe actuels sont compatibles avec cette nouvelle coque et les nouveaux iPhone.

Avec un chargeur MagSafe
Avec une batterie MagSafe
Avec un support MagSafe dont je vous parlerai dans un article

Conclusion

Pour conclure, j’ai l’habitude de toujours utiliser des coques officielles pour mes téléphones. Elles sont généralement bien plus jolies et mieux adaptées au produit qu’elles protègent, parfois au détriment de la qualité de protection. Pourtant, à chaque fois c’est la même chose, je ne vois que par ça. Mes iPhone depuis le 6 y ont eu droit, mes Pixel y ont eu droit et mes téléphones Samsung n’ont pas échappé à la règle.

Aujourd’hui, il ne manque donc plus que l’iPhone qui va avec et tout sera bon ! Il doit arriver vendredi.

Pour acheter la coque en cuir Ocre, c’est par ici sur Amazon (lien affilié)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *