Test du Support PRO de Belkin (MagSafe)


Avec l’annonce des iPhone 12, Apple en a profité pour redonner vie à MagSafe, que l’on connaissait bien sur les MacBook avant 2016.

Durant l’annonce, on nous a également annoncé que plusieurs accessoiristes étaient déjà au travail pour sortir des accessoires compatibles MagSafe, aussi bien pour la recharge que pour la partie fixation.

Parmi ces fabricants, évidemment, Belkin était en première ligne, avec un accessoire appelé Belkin Pro Stand. Je vous en parle rapidement aujourd’hui, en réalité il n’y a pas grand chose à en dire.

L’accessoire a depuis été mis à jour, voici la nouvelle version.

Le support

Ce petit accessoire est très bien fini, avec de l’aluminium au dos et, surtout, une attache pour grille de ventilation solide. On ne verra pas le support bouger à n’importe quelle bosse, il est fixé et reste fixé.

Petit reproche cependant, je m’attendais à ce que le support dispose également d’un chargeur MagSafe intégré, car sachez que tel quel, il ne vous servira qu’à maintenir votre iPhone 12… Un peu dommage, surtout à ce prix.

Une fois installé sur la grille d’aération, il suffit d’approcher votre iPhone, celui-ci est automatiquement attiré et parfaitement aligné.

L’avantage indéniable d’un tel accessoire, c’est d’éviter d’avoir un support à pince, qui à terme va s’endommager (les joies des pièces mobiles…), qui nécessite de tirer comme un boeuf ou appuyer sur un bouton pour relâcher le téléphone. Mais ces pinces sont universelles, contrairement à un support MagSafe (logique).

La question que beaucoup de personnes se pose, c’est “est-ce que l’iPhone se décroche facilement ?” La réponse est… Oui et non. Il se décroche suffisamment facilement lorsque vous voulez le retirer, mais reste très solide, donc même en passant sur un dos d’âne, ou sur un nid de poule, l’iPhone ne se décrochera pas.

De plus, le profil est assez fin, le combo support + iPhone ne dépasse pas trop de votre tableau de bord.

Dans mon cas, vous le voyez sur cette photo, mon support Belkin est très proche de mon autoradio compatible iPod/iPhone. J’ai donc choisi le câble Lightning de 50cm vendu par Apple. Sinon, vous trouverez encore plus court, notamment chez Anker (30cm) sur Amazon, qui sont du coup parfaits pour cet usage.

Conclusion

Pour conclure, cet accessoire est vraiment pratique. Je pense qu’un gros avantage aurait été d’intégrer la recharge sans fil, car en l’état il est assez difficile de justifier ce tarif.
Ça reste pratique pour utiliser l’iPhone comme GPS, mais si votre voiture supporte CarPlay, je n’arrive pas vraiment à voir l’intérêt d’un tel objet.

 

Ce produit a été acheté par mes propres moyens. Les liens Amazon sont affiliés. 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.